Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 07:32
Le directeur général adjoint de l'Institut national de statistique (INE), Lukoki Artur, a déclaré vendredi, à Luanda, que les classifications et nomenclatures étaient fondamentales pour l'activité statistique du pays.

Le responsable s’exprimait à l'ouverture du séminaire sur "Classifications et nomenclatures au service du développement de la production et coordination statistique, soulignant que qu’elles constinuent un support indispensable au développement coordonné et comparé au niveau régional et international.

Il a également mis en évidence l'harmonisation de ces instruments au niveau national avec des cadres de référence internationaux.

D'autre part, il a dit que l'INE, dans le cadre du projet conjoint avec les PALOP, avait conçu et mis en œuvre les principales classifications économiques, harmonisées avec les cadres internationaux référence précédents en 2008.

Il a expliqué que ce travail avait conduit à la conception de nouvelles classifications nationales des activités économiques (CAE- Rev. 2), des biens et services (CNBS- Ver.1) et des professions (CPA-Ver.1), déjà approuvées par le Conseil National de Statistiques.

Lukoki Artur a affirmé qu’outre des classifications et nomenclatures précitées, il était nécessaire de diffuser en temps opportun et d'approfondir la connaissance de deux autres classifications importantes pour le système d'information, notamment CCIO (Classification du consommateur individuel) et CC-A (classification des bâtiments de l'Angola).

Le séminaire vise à promouvoir et à encourager l'utilisation de ces nouvelles classifications au niveau du système statistique national, et envisage faire connaître et débattre avec des producteurs et utilisateurs de l'information statistique les nouvelles réalités.

Cet événement a compté sur la coopération de l’INE du Portugal et de l'Union Européenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires