Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 07:26
Le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a inauguré samedi le terminal maritime de passagers du 'Musée d'esclavage', situé à la commune de Benfica, municipalité de Belas, à Luanda.
La cérémonie s’est réalisée pour saluer le 4 avril, Journée de la Paix et de la réconciliation nationale.
La première dame, Ana Paula dos Santos ainsi que les membres de l’Exécutif ont également assisté à cette activité.
Le Président de la République, José Eduardo dos Santos, a donc inauguré le centre d'art de Benfica (Marché d'artisanat) et le terminal maritime de passagers du musée d'Esclavage, infrastructures localisées dans la commune de Benfica, municipalité de Belas (Luanda).

Dans le cadre d’une visite de terrain, le Chef de l’Etat angolais se déplacera aussi au terminal de Capossoca, via maritime, pour inaugurer deux autres infrastructures.

Le Président angolais se fait accompagner par la première dame de la République, Ana Paula dos Santos, des membres du Gouvernement, ainsi que des fonctionnaires de son cabinet.

Le centre d’art Benfica est situé aux côtés du musée national d’Esclavage sur une superficie d’environ 1,88 hectares et dispose des zones vertes de 10.916 mètres carrés et zones construites de 7.945,50 mètres carrés.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre des commémorations du 13ème anniversaire de la paix et réconciliation nationale en Angola.

https://www.youtube.com/watch?v=NluhjNIQiDc ; https://www.youtube.com/watch?v=d8CGP2ZrvsE ; https://www.youtube.com/watch?v=vK9Svk_rtds ; https://www.youtube.com/watch?v=mGqRqZy-1Cw .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires