Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 07:45
L'Union des villes africaines et le magazine britannique 'African Business' lanceront en avril 2015, un "Prix africain José Eduardo dos Santos", pour honorer les maires, les gouverneurs des villes d'Afrique et d'autres personnalités qui se sont révélés "dans des bonnes pratiques de gestion urbaine".

Cette annonce est un extrait d'une interview exclusive accordée par le Ministre de l'Urbanisme et Habitat, José António da Conceição e Silva autour de l'état actuel du secteur dans le pays et le bilan en 40 ans d'indépendance.

José Silva a expliqué que le lancement du prix aurait lieu entre le 29 et le 30 avril de cette année, au cours d'un Forum des infrastructures en Afrique.

Pour le ministre, la création de la distinction sous le nom de José Eduardo dos Santos révèle la reconnaissance par la communauté internationale de ce que l'Angola fait dans le domaine de l’urbanisme et habitat, dirigé par le Président de la République.

Le prix aura une périodicité annuelle et se produira dans plusieurs pays.

Quant au forum, le ministre a dit qu’il servirait à débattre sur des infrastructures urbaines en Afrique et attire beaucoup d'intérêt en Afrique et dans d'autres parties du monde. "Presque tout le monde veulent venir en Angola pour discuter de ces initiatives", a-t-il indiqué à un moment de l’interview qui sera publiée dans les prochaines heures par la presse nationale angolaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires