Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 10:02

A l'occasion de la conquête de la "Paix" dans le pays, les Angolais de la diaspora de Suisse fêtent ce samedi à Fribourg. https://www.youtube.com/watch?v=flb_Bbjc1Xk

Signalons aussi que cette journée est aussi sportive et célébrée du 1er au 5 avril 2015, avec la 66è coupe des nations du "Rink HOCKEY" à Montreux, toujours en Suisse romande.

Comme aussi un peu partout en Angola, en Europe, aux Amériques et ailleurs : " 4 de abril, Dia da Paz e da Unidade Nacional ".

https://www.youtube.com/watch?v=mGWh5O9Au1s

Des activités à caractère politique, sportif et culturel, organisées aussi par la Communauté angolaise au Royaume-Uni de Grande Bretagne et de l'Irlande du Nord se déroulent depuis jeudi dans ce pays, visant à célébrer le 13ème anniversaire du rétablissement de la Paix définitif en Angola.

Organisées par l'Ambassade angolaise à Londres, ces activités visent également à saluer la réconciliation nationale, qui se consolide dans le cœur de tous les citoyens angolais depuis le 04 Avril 2002, date à laquelle le gouvernement de Luanda et l'UNITA (ex-mouvement rebelle) ont signé les accords de paix sous l'œil vigilant de la Communauté internationale.
Cet événement est également marqué par une projection de films sur l'Angola et une exposition de 253 photos, retraçant les différentes phases politiques du pays, depuis la signature des accords de paix jusqu'à l'étape de la reconstruction des infrastructures endommagées par la guerre, en passant par le Programme National de Développement exécuté dès lors par le Gouvernement du président José Eduardo dos Santos.
Dans un communiqué diffusé à l'occasion de la "Journée de la Paix", la Communauté angolaise dans ce pays d'Europe occidentale manifeste sa disponibilité totale de coopérer avec le Gouvernement de Luanda dans ses efforts visant à consolider la réconciliation nationale et à relancer l'économie nationale durement frappée par la guerre qui duré près de trente (30) ans.

Chantons l'hymne national de l'Angola : https://www.youtube.com/watch?v=KgppoKTseoE .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires