Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 06:29
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) exhorte les Gouvernements africains à donner priorité à la sécurité alimentaire, à harmoniser leurs politiques agricoles, commerce, santé, éducation, protection sociale et à mobiliser les moyens de manière à garantir des aliments à tous les hommes.
Cet appel est lancé dans un message de la directrice de l'OMS pour l'Afrique, Matshidiso Moeti, à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé célébrée le 07 Avril, et qui se déroule, cette année 2015, sous la devise "La sécurité des aliments, du sol à la table, garantir les aliments".
Le document souligne la nécessité pour les Organisations internationales, entreprises alimentaires et consommateurs à mettre en pratique des mesures qui puissent améliorer la sécurité alimentaire, partant du producteur jusqu'au consommateur.
Tous les hommes ont un rôle à jouer dans la sécurité alimentaire, indique l'OMS, c'est pourquoi les hommes qui produisent les aliments et les consommateurs doivent en connaître les dangers les plus communs, afin de garantir la sécurité alimentaire.
Par ailleurs, le communiqué ajoute que deux millions de personnes meurent chaque année, faute de sécurité alimentaire, et le continent africain n'en fait pas exception.
Les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les vieillards et les personnes touchées par diverses maladies sont les plus vulnérables, affirme le communiqué.
Enfin, l'OMS souligne, à titre d'exemple, qu'en 2014 plus de 100 mille cas de cholera ont été enregistrés dans 22 pays, causant la mort à mille 700 personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires