Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 07:23
La Justice en Angola relève, quotidiennement, des défis nouveaux et complexes, a affirmé vendredi à Luanda le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Rui Mangueira.

Les opérateurs de la Justice se retrouvent, de plus en plus, face à une criminalité sophistiquée, ce qui exige davantage une préparation sérieuse dans la constitution des procès, a ajouté le ministre lors de l'ouverture du premier cours de formation complémentaire, soit recyclage des effectifs de la Direction Nationale d'Investigation

Criminelle (DNIC).

Selon Rui Mangueira, la criminalité complexe telle que les crimes informatiques, financiers et bancaires, le trafic d'êtres humains, de drogues et des armes, le blanchissement de capitaux et le financement au terrorisme exigent une intervention prompte des opérateurs pour la défense de l'ordre et de la tranquillité publics ainsi que de la sauvegarde de l'Etat démocratique et de droit.

Ce recyclage est réalisé dans le cadre d'un protocole de formation technico-professionnelle avec l'Institut National d'Etudes Judiciaires (INEJ).

(Source : http://www.portalangop.co.ao/angola/fr_fr/portal/multimedia/tv-angop/2015/3/15/Nouvelle-nationale-Une,cb50e13e-010f-4d49-a2b5-92e37141bc92.html )

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires