Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 06:50
Des milliers de Nigérians sont descendus dans les rues de Kano mardi pour célébrer la "victoire" attendue à la présidentielle de l'opposant Muhammadu Buhari sur le président sortant Goodluck Jonathan, a constaté un journaliste de l'AFP dans cette grande ville du nord musulman.

Une nuée de scooters et de voitures tous feux allumés circulaient dans les rues de Kano pour célébrer cette "victoire" historique revendiquée par le camp Buhari mais pas encore confirmée officiellement.

De nombreuses personnes brandissaient une balayette, logo symbole du parti de Buhari, le Congrès progressiste (APC), qui s'est engagé à lutter contre des années de mauvaise gouvernance et de corruption.

Des chauffeurs de voitures et de scooters faisaient des rodéos avec leurs engins, crachant beaucoup de gaz d'échappement. Des femmes voilées et la foule scandaient "Juste Buhari!".

Des jeunes écrasaient des fédoras noirs- le chapeau que M. Jonathan porte en toute occasion - portant des valises sur leurs têtes alors que des gens chantaient "Pars de Aso Rock!", la villa présidentielle nigériane.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires