Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:00
La coordinatrice adjointe du Plan national de formation de cadres, Evelize Frestas, a informé jeudi, à Luanda, que la réunion conjointe de la Commission économique et de la Commission pour l'économie réelle du Conseil des Ministres a pris note du rapport de suivi de l'offre de formation en 2013 et 2014.

La responsable parlait aux journalistes après la présentation de ce document à la session conjointe de la Commission économique et de la Commission pour l'économie réelle du Conseil des Ministres, tenue le même jour, au Palais présidentiel, sous la direction du Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos .

Selon la source, ce rapport décrit la mise en œuvre du Plan National de Formation de Cadres (PNFQ) au cours de ses deux premières années de fonctionnement.

Elle a expliqué que cet exercice visait à mesurer le degré de réalisation des objectifs et délais fixés dans le PNFQ jusqu’en 2020, ainsi qu’à formuler des observations et recommandations pour la programmation pour les années suivantes.

Evelize Frestas a souligné que les données ou les indicateurs comprenaient le nombre de cours existants et les postes vacants offerts, les nouvelles inscriptions enregistrées, diplômés ou formés, et provenaient de divers sous-systèmes de formation.

"L’information sur l'offre de formation interne est complétée chaque fois que possible avec des données sur l'offre de formation externe, principalement liée à l'attribution de bourses d'études", a indiqué la responsable.

La réunion a analysé les questions d'intérêt économique et social du pays, en particulier le rapport sur les activités du Plan national de formation de cadres pour les années 2013 et 2014, et une information sur le système informatique pour soutenir le Plan national de formation de cadres.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires