Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 23:57

Genève garde la majorité socialiste qui l'a dirigé et les 5 magistrats sortants ont été réélus. La Mairie reste donc fortement à gauche qui conserve sa mainmise dans la cité de Calvin. Les partis extrêmistes ont été balayés de la compétition.

En réalité, la politique du canton vire plutôt au centre. Le PLR et les Démocrates-chrétiens ont grillé la politesse au bloc populiste. Le MCG s'est fait balayé partout : à Onex, Lncy, Meyrin, Genève et Carouge. Ce parti est le grand perdant. Ses alliances avec les partis extrêmistes l'ont fait perdre des voix populaires qui avaient fait le succès de ce Mouvement Citoyen Genevois (MCG) d'Eric Stauffer.

Le Parti Socialiste a placé ses élus à Bernex et à Versoix. Le paysage des 45 communes restent bien à gauche et toute rose. Le canton a élu ses conseillers administratifs, maires.

On craignait pour Rémy Pagani, (de Ensemble à Gauche), mais il a été réélu comme les autre : Sami Kanaan (PS), Sandrine Solerno (PS), Esther Adler (Verts), Guillaume Barazzone (PDC), l'aliiance a bien fonctionnée. Le premier tour a fait peur aux élections du Conseil administratif, mais finalement la composition des dirigeants de la Ville de Genève ne changera pas. La Gauche est ravie de sa victoire sur la Droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires