Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 05:00
La 5ème Réunion ordinaire de la Commission pour la Politique Sociale du Conseil des Ministres a apprécié le vendredi, à Luanda, un rapport sur la participation de l’Angola à la 59ème Session de la Commission des Nations Unies sur la Condition de la Femme.

La 59ème session de la Commission, rappelle-t-on, s’est tenue du 9 au 20 mars dernier, à New York.

Un communiqué de presse rendu public le même jour, indique que le rapport constate qu’il ya eu un « progrès très lent dans le traitement et la mise en œuvre des questions relatives au genre ».

Cette particularité, réfère le document, renforce le besoin de consolider les conquêtes déjà obtenues dans les domaines de l’égalité et qualité du genre, recommandant le partage des expériences entre Etats, afin de contribuer à la définition d’un agenda de développement post 2015.

Des projets liés aux Ministères de la Sciences et Technologies, des Anciens Combattants et Vétérans de la Patrie, de la Culture, de la Jeunesse et Sports, de la Famille et Promotion de la Femme, entre autres, étaient en analyse durant la rencontre, qui a été présidée par le Vice-président de la République, Manuel Domingos Vicente.

Les participants à la 5ème réunion ordinaire de la Commission pour la Politique Sociale du Conseil des Ministres ont également été informés du programme global de l’Enquête d’Indicateurs Multiples de Santé (IIMS).

Ce programme global vise l’obtention de données actualisées et détaillées sur la santé reproductive de la mortalité maternelle et infantile aux maladies plus graves qui affectent la population.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires