Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 07:20
Un Observatoire des Investissements entre l'Angola et le Portugal a été créé mardi, à Luanda, fondé sur un mémorandum d'entente signé le même jour entre les ministres angolais et portugais de l'Economie, respectivement Abrãhão Gourgel et António Pires de Lima.

L'Observatoire des investissements angolais au Portugal et ceux portugais en Angola va contrôler le comportement des entreprises de deux pays, pour les aider á mieux développer leurs affaires et à prévenir des éventuelles erreurs.

L'une des fonctions de la nouvelle institution est d'accompagner les processus d'analyse de candidatures d'investissement, d'identifier des obstacles et de sélectionner les voies ou instruments pour surmonter les contraintes existantes.

La création de l'Observatoire s'insère dans le Forum Entrepreneurial Angola-Portugal qui se réalise ce mardi, à Luanda, avec la participation d'environ 600 entrepreneurs de deux pays, pour discuter des investissements communs.

Plus de neuf mille entreprises du Portugal exportent actuellement vers l'Angola et près de deux mille entreprises angolaises fonctionnent avec des capitaux portugais.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires