Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 07:19
La Banque centrale américaine (Fed) a repris mercredi une réunion de son Comité monétaire, à l'issue de laquelle elle devrait laisser les taux d'intérêt inchangés mais indiquer qu'elle s'apprête à les relever cette année.

"Le Comité de politique monétaire (FOMC) a repris sa réunion à 09H00 (13H00 GMT) comme prévu", a indiqué un porte-parole de la Réserve fédérale. Le FOMC avait débuté mardi cette réunion, qui dure deux jours.
Le FOMC publiera son communiqué final à 18H00 GMT, suivi une demi-heure plus tard par une conférence de presse de la présidente de la Fed, Janet Yellen.
La banque centrale publiera également de nouvelles prévisions économiques.
Selon la plupart des économistes, les taux directeurs devraient être laissés proches de zéro (entre 0% et 0,25%), leur niveau depuis la crise financière de fin 2008.
Mais les marchés s'attendent à ce que la banque centrale signale qu'elle relèvera le coût de l'argent avant la fin de l'année, probablement en septembre si la reprise se confirme et que l'inflation donne des signes de remontée. Ce serait la première hausse du coût de l'argent en près de dix ans.
"Bien qu'on ne s'attende pas à ce que la Fed commence à relever les taux mercredi, c'est possible, certains membres du Comité monétaire argumenteront en faveur de cela", tempérait Chris Low économiste pour les Etats-Unis chez FTN Financial. "Toutefois la Fed devrait encore plaider pour un relèvement des taux plus tard dans l'année", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires