Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 06:15
L'avocate Heather Rabbatts, dirigeante à la fédération anglaise (FA), s'est retirée du groupe anti-discrimination de la Fifa à laquelle elle appartenait, a-t-elle annoncé lundi après la réélection de Sepp Blatter à la tête de la fédération mondiale.

"Je me retire avec effet immédiat", a déclaré la membre du conseil d'administration de la FA sur son site.
"Ce n'a pas été une décision simple à prendre car je pense que la défi auquel fait face la Fifa en matière de racisme est élevé, notamment lors du Mondial-2018 en Russie. Même si la Fifa n'a pas pris sérieusement ces problèmes dans le passé, des progrès ont été fait récemment. Cependant, l'effet désastreux sur la réputation de la Fifa après les épisodes récents l'emporte sur ma volonté de peser dans le développement de cette politique", se justifie-t-elle.
"Comme beaucoup, je trouve inacceptable que aussi peu ait été fait pour réformer la Fifa", poursuit la dirigeante de 59 ans, qui siège à la FA depuis décembre 2011. "Après la réélection du président Blatter, il est clair que les défis de la Fifa et les dégâts sur sa réputation vont continuer d'assombrir et miner la crédibilité de l'action anti-racisme et même au delà".
"Sepp" Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998, a été réélu président vendredi, deux jours après l'inculpation par la justice américaine de 14 personnes, dont neuf membres ou anciens membres de la Fifa, dans un vaste scandale de corruption.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires