Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 08:19

Cinq ministres de l'Environnement et du Tourisme d'Angola, du Botswana, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe se sont récemment réunis à Kasane au Botswana pour discuter des progrès concernant la Zone de conservation transfrontalière Okavango-Zambèze (ou Kaza TFCA).

Kaza TFCA couvre cinq pays d'Afrique australe, à savoir l'Angola, le Botswana, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe et ainsi une superficie de 287132 kilomètres carrés.

Kaza TFCA concerne 33 parcs nationaux, réserves animalières, réserves forestières officiellement proclamés ainsi que des conservations et des concessions touristiques.

Roméo Muyunda, porte-parole du ministère de l'Environnement, a déclaré que les ministres du Tourisme des pays participants ont noté avec satisfaction les progrès réalisés depuis leur dernière réunion en Namibie l'année dernière.

Parmi les accords notables atteints sont les efforts visant à renforcer le secrétariat Kaza qui gèrera Kaza TFCA.

Actuellement, les touristes visitant l'Afrique australe doivent demander des visas séparés pour chaque pays, qui possède chacun d'eux son propre régime de visa.

Les ressources biologiques de Kaza TFCA intègrera la plus grande population d'éléphants contiguë du continent africain. Kaza TFCA est également doté d'espèces animales abondantes et diversifiées qui représentent une valeur économique et écologique considérable.

La flore de Kaza TFCA est également phénoménale avec au moins 3000 espèces, dont une centaine est endémique à cette sous-région ainsi que plus de 600 espèces d'oiseaux qui sont caractéristiques de la savane d'Afrique australe.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires