Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 15:39
Le secrétaire général de l’Union des Ecrivains Angolais (UEA), Carmo Neto, a souhaité mercredi dernier, que le prochain lancement, à Lisbonne (Portugal), de la 19ème édition de la revue intitulée « Textes et Prétextes » ouvre de nouveaux horizons dans la recherche de la littérature angolaise.

La revue dédiée à l’Angola, est un partenariat CEC/UEA dans le cadre des 40 ans de l’indépendance de l’Angola ainsi que du 40ème anniversaire de la fondation de l’UEA.

A l’occasion, Carmo Neto a dit être heureux pour le fait que l’édition spéciale de la revue permettra à l’Union des Ecrivains Angolais d’accomplir ses tâches, pour la promotion et la divulgation de la culture angolaise.

D’autre part, il s’est aussi réjoui de la coopération entre l’UEA et le CEC de la Faculté de Lettres de l’Université de Lisbonne.

“Les lecteurs comprendront que ce volume n’a aucune prétention d’être anthologique ou retracer exhaustivement les derniers quatre décennies de la littérature angolaise », a dit Carmo Neto.

Les 50 écrivains et les artistes plastiques qui ont collaboré dans cette œuvre représentent sa singularité et son expression individuelle et nous montrent, à travers plusieurs versants, un Angola dans ses différentes dimensions, a-t-il ajouté.

Cet ouvrage contient plusieurs interviews des écrivains angolais, tout comme les témoignages d’écrivains angolais, comme Botelho de Vasconcelos, Amélia Dalomba, António Fonseca, Carlos Ferreira, Fragata de Morais, João Melo, Lopito Feijó et Ana Paula Tavares.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires