Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 06:07
L'ouvrage "Agostinho Neto, une vie sans trêves, 1922-1979", en version italienne, a été présenté, mercredi dernier, au pavillon de l'Angola à l'Expo de Milan, en Italie, par la Fondation António Agostinho Neto.

L’ouvrage, écrit il y a dix ans par le journaliste angolais Acácio Barradas, est une approche biographique du premier Président de l’Angola, António Agostinho Neto, avec les témoignages inédits de membres de famille et des amis.

Durant la présentation, la veuve du Président Agostinho Neto, Maria Eugénia, a affirmé que la raison de la présentation de cet ouvrage était de faire connaître à la jeunesse la figure du “Plus grand Poète” comme un symbole de fermeté, d’audace, de patience, de solidarité, d’honnêteté et de fraternité humaine.

Le livre montre les chemins jonchés d’épines par où Agostinho Neto est passé toujours avec la foi et certitude dans la victoire et avec des idéaux de justice et de paix sans les quels nous ne pouvions pas construire un monde meilleur, où tous les hommes se sentent frères et bénéficient du progrès de notre époque.

“En cette année où l’Angola célèbre le 40ème anniversaire de son indépendance, proclamée par Agostinho Neto, le 11 novembre 1975, il est juste d’aller retrouver ceux qui étaient les protagonistes de cet geste libérateur ”, a-t-elle renchéri.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires