Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 13:56
La visite du Président français, François Hollande, prévue du 2 au 3 juillet en Angola, est une opportunité de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

C’est ce qu’a déclaré hier mardi, à Luanda, le directeur de l’Alliance Française, Alain Sarragosse, précisant que comme citoyen français, la visite d’un chef de l’Etat était toujours un moment très particulier et une marque d’intérêt pour le pays d’accueil.

Il a, d’autre part, souligné le rôle de l’Alliance Française comme étant une association de droit angolais, qui vise à contribuer à l’échange culturel entre les deux pays.

Alain Sarragosse a aussi informé que le Chef de l’Etat français devait inaugurer vendredi une exposition photographique de l’artiste français, Yann Arthus Bertrand, dénommée “La Terre vue du Ciel”.

Il a affirmé que cette exposition visait à partager une “vision fantastique de la planète mais aussi terrible suite à la pollution désastreuse qui se accentue toutes les années”.

“Nous avons au même moment de très belles photos et horribles qui nous alertent sur les conséquences de la pollution et du changement climatique”, a-t-il souligné.

Le directeur de l’Alliance Française a encore fait savoir que l’exposition sera ouverte au public jusqu’au mois d’août prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires