Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 05:52

Parmi tous les politiciens qui cherchent une solution sur la situation catastrophique en Syrie, le président russe s'est montré le plus résolu, engagé et réaliste, devant les engagements et échecs de certains ainsi que leurs incapacités à résoudre cette question.

Le président russe Vladimir Poutine a demandé lundi devant l’ONU la création d’une «large coalition anti-terroriste» pour lutter contre les djihadistes en Syrie et en Irak. Il également estimé que «refuser de coopérer avec le régime syrien serait une énorme erreur».

Cette coalition serait «semblable à celle contre Hitler» au cours de la Seconde guerre mondiale et les pays arabes «y joueraient un rôle clé», a-t-il ajouté à la tribune.

Le président russe a également abordé la question des sanctions économiques: «des sanctions unilatérales sont contraires aux principes de l’ONU».

«Les membres (de l’ONU) travailleront ensemble pour le renforcement de l’ONU, ensemble nous pourrons créer un monde stable et sûr», a conclu le président russe devant les 193 pays membres de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

http://www.lesoir.be/1001476/article/actualite/monde/2015-09-28/l-onu-poutine-et-obama-echangent-une-poignee-mains-tendue ;

http://www.france24.com/fr/20150928-onu-poutine-russie-obama-cooperer-iran-conflit-syrie-onu-ei-coalition ;

Vladimir Poutine

https://www.youtube.com/watch?v=vsHHemo5SAg ;

Barack Hussein Obama

https://www.youtube.com/watch?v=EcY6d6Mhg-U ;

François Hollande

http://www.elysee.fr/ ;

https://www.youtube.com/watch?v=awIpxM0w4as .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires