Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 08:49
Le sélectionneur national de football, Romeu Filemon, a souligné la vaillance des joueurs démontrée dimanche, face aux difficultés rencontrées lors du match aller, à Antanarivo, entre la sélection angolaise et sa similaire du Madagascar.

La rencontre qui s'est réalisée dans le cadre de la deuxième journée du Groupe B pour la qualification à la CAN2017, s'est soldée par un nul blanc.

Parlant à « Radio Cinco », programme sportif de la Radio Nationale de Angola (RNA) au terme de la partie, le coach national a expliqué que la sélection nationale a fait face à trois adversaires, notamment, la sélection du Madagascar, le public et le terrain.

“C'est impossible qu'en plein 21ème siècle de jouer dans un stade comme celui-ci, avec une si mauvaise pelouse ”, s’est-il lamenté.

Il a considéré la rencontre d'extrêmement difficile, une situation déjà prévue avec deux phase différentes: dans la première phase, les « Palancas Negras » a eu le contrôle de la partie, où ils ont créées de nombreuses opportunités de buts.

Dans la deuxième phase, a-t-il poursuivi, l'adversaire a pris le dessus en créant d 'innombrables difficultés à mon équipe, surtout, à cause de la fatigue des joueurs.

“Nous avons joué à 1.275 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer, c'est pourquoi notre équipe n’a pas pu réaliser un bon match, notamment à la deuxième mi-temps ”, a-t-il argumenté.

Selon lui, la sélection malgache était à la portée des « Palancas Negras », malgré qu'on n'a pas gagné les trois points, a-t-il ajouté, le nul est très bénéfique pour nos objectifs.

Actuellement, l'Angola est le leader du Groupe B pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN2017) qui se déroulera au Gabon, en conséquence de la défaite de la RDC dimanche dernier, face à sa similaire de la République Centrafricaine (0-2).

Les « Palancas Negras », qui ont fait match nul (0-0) à Antananarive devant sa similaire du Madagascar, commandent le Groupe avec 4 points.

La RCA et la RDC ont chacun trois points, tandis que Madagascar vient en dernière position avec un point.

...................................................................................................................................................

Les Angolais progressent dans le domaine de football, à l'exemple de Balise Matuidi !

http://www.footmercato.net/equipe-de-france/equipe-de-france-tout-le-monde-est-fou-de-blaise-matuidi_161619 ; http://www.20minutes.fr/sport/football/1681671-20150907-video-equipe-france-blaise-matuidi-regale-contre-serbes ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Matuidi ; https://fr.sports.yahoo.com/news/j-adore-ces-bleus---205421606.html .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires