Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:21
L'ambassadeur du Royaume-Uni accrédité en Angola, John Dennis, a exprimé lundi l'intérêt des hommes d’affaires britanniques à investir dans le secteur de l'agriculture dans la province de Benguela (littoral), dans le but de participer au processus de diversification économique en cours au pays.

Selon le diplomate, qui a assisté à la réception de deux navires britanniques dans le port de Lobito (Benguela), la diversification de l'économie est un sujet qui intéresse les deux pays. Il a également abordé la question avec le gouverneur provincial de Benguela, Isaac dos Anjos.

John Dennis a, par ailleurs, souligné l'intérêt britannique dans le secteur agricole à Benguela, confirmant que c’est l'un des points de ce rapport qui sera présenté aux entrepreneurs du Royaume-Uni.

"Après la réunion, les entreprises britanniques vont écrire au gouverneur de Benguela pour expliquer comment les entreprises britanniques pourraient soutenir la province avec des investissements", a précisé le diplomate.

Quant à la sécurité maritime, l’ambassadeur a dit qu’il y avait des progrès dans la coopération, ajoutant que la présence de navires britanniques montre l'intérêt commun dans ce secteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires