Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:40
Les délégations de 26 pays et huit organisations internationales et régionales sont déjà arrivées à Luanda pour assister jeudi et vendredi à la Conférence internationale sur la sécurité maritime et de l'énergie.

Cette information a été donnée à la presse mardi par le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Rebelo Chikoti, qui a assuré que tout était prêt pour la tenue de la conférence.

Il a dit qu’il était prévu la participation d'au moins 54 pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d'Asie à ces assises de Luanda.

Selon Georges Rebelo Chikoti, la question de la sécurité maritime est importante pour le golfe de Guinée, où il y a déjà des actions affectant l'économie maritime.

Il a aussi appelé à la nécessité de sensibiliser la communauté internationale sur la sécurité des activités maritimes et énergétiques, étant donné qu'un certain nombre de pays exploitent du pétrole.

Il a déclaré que l'un des plus grands défis du Golfe de Guinée était lié à la sécurité et au phénomène de la piraterie (…).

Selon un communiqué du ministère des Relations extérieures, la conférence contribuera aux efforts régionaux sur la sécurité maritime, permettra une plus grande coordination et coopération dans ce domaine et contribuera à renforcer les initiatives nationales et régionales en réponse aux menaces sur la côte atlantique, en particulier dans le golfe de Guinée.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires