Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 22:46
Le Président angolais, José Eduardo dos Santos, a félicité son homologue de la République Démocratique du Timor Oriental, Taur Matan Ruak, pour la commémoration du 40ème anniversaire de l'indépendance de ce pays.

Dans un message à ce dernier, José Eduardo Dos Santos met en relief la longue et victorieuse lutte de résistance du peule timorais contre l'occupation étrangère, précise un communiqué de presse de la Maison Civile du Président de la République d'Angola.

Réitérant le souhait de voir les deux pays rétrécir leurs liens d'amitié et de coopération, le chef de l'Etat angolais salut également les résultats positifs que le Timor Oriental obtient dans divers domaines de la vie nationale pour le développement et la consolidation de la démocratie.

Indépendant depuis le 28 Novembre 1975, le Timor Oriental, ancienne colonie portugaise, est membre de la Communauté des pays lusophones (CPLP), à laquelle appartiennent également l'Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mozambique, le Portugal et Sao Tomé et Principe.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires