Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 09:15
Le respect et la fraternité ont été fondamentales pour le renforcement des relations entre l’Angola et Cuba qui, depuis 1975, n’épargnent aucun effort dans la préservation de l’autodétermination des peuples et dans le développement des respectifs pays.

C’est ce qu’a affirmé vendredi dernier, à Luanda, le premier ambassadeur cubain en Angola, Oscar Oramas, qui séjourne à Luanda à l’invitation de la Ligue Africaine pour orienter une conférence sur l’indépendance nationale, dans le cadre des 40 ans de la souveraineté angolaise, à signaler le 11 novembre prochain.

Le diplomate cubain a mis en relief la détermination des Angolais dans la conquête et préservation de l’indépendance, comme un espace fondamental constaté tout au long de sa mission en Angola.

« Malgré la mort de plusieurs citoyens cubains dans les différents fronts de bataille en Angola, Cuba sent avoir accompli une dette avec l’humanité, car plusieurs citoyens étrangers, dont Maxime Gomes et Ernesto Che Guevara, ont lutté pour l’indépendance cubaine », a-t-il expliqué.

D’autre part, il a dit que son grand souhait était de rendre un hommage au premier président de l’Angola, Antonio Agostinho Neto, décédé le 10 septembre 1979, vue sa grande figure de l’homme intègre et de grandes idéaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires