Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 05:36
La Banque Nationale d'Angola (BNA) et la Banque de la Namibie (BON) ont décidé de suspendre, temporairement, la mise en pratique d'Accord de Conversion Monétaire, en vigueur depuis le 18 juin dernier.

Cet Accord signé entre les deux institutions financières consistait au renforcement et simplification des transactions commerciales entre les populations résidentes dans les zones frontalières de Santa Clara (Angola) et Oshikango (Namibie).

Une note de presse de la BNA à Luanda indique que la suspension fait suite à l’adoption d’un nouveau mécanisme d’achat de dollar namibien par les citoyens angolais dans les banques et maisons d’échange à la frontalière de Santa Clara, et les namibiens acheter le Kwanzas (monnaie angolaise) dans les banques et maisons d’échange, à Oshikango(Namibie).

Entretemps, les résidents angolais qui utilisent la frontière terrestre de Santa Clara pour entrer en territoire namibien, ont droit d’apporter un montant maximum de 50.000 Kwanzas, selon le décret nº 10/15, du 16 juin de la Banque Nationale d’Angola.

La Banque Nationale d’Angola (BNA) exerçant sa fonction de Banque Centrale et d’émission, a mis en circulation à partir de lundi 9 novembre dernier les pièces de monnaie de 50 et 100 kwanzas (KZ).

Un communiqué de cette institution financière souligne que ces pièces de monnaie rejoignent celles lancées en 2012, notamment 50 centimes, un kwanza, cinq, dix et 20 kwanzas approuvées à l’abri de la loi 20/12 du 30 juillet.

Le lancement des pièces de monnaie de 50 et 100 kz s’insère dans le cadre des initiatives nationales qui visent à célébrer le 40ème anniversaire de l’indépendance angolaise.

...........................................................................................................................................

http://www.portalangop.co.ao/angola/fr_fr/portal/multimedia/tv-angop/2015/9/41/Nouvelle-Nationale-Une-Conservation-Billets-papier-importance-Monnaie-metallique,5d0b5dd1-f3dd-4626-aa08-bcd36f5799c0.html

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires