Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 07:42
Le Gouvernement de la République d'Angola accompagne avec préoccupation l'escalade de violence en République de Burundi et appelle aux parties en conflit de créer des canaux de dialogue, en vue de trouver rapidement des solutions pour le retour de la normalité dans ce pays.

La position de l’Angola est exprimée dans un communiqué de presse du Ministère des Relations Extérieures, soulignant que l’Etat angolais manifeste son total appui aux efforts diplomatiques en cours pour mettre fin à la violence au Burundi.

La détérioration de la situation politique et militaire, fondamentalement à Bujumbura, la capitale, suscite la prompte réaction de plusieurs organismes internationaux, y compris l’Organisation des Nations unies, souligne la note.

Selon la même note, étant à la présidence de la Conférence Internationale pour la Région des Grands Lacs (CIRGL), l’Angola cherche d’établir des ponts de dialogue avec les autres Etats de la région et Organisations internationales.

Le Burundi traverse une grave crise politico-militaire depuis l’annonce, en avril dernier, de la candidature du président Pierre Nkurunziza, à un troisième mandat, considéré par la population comme contraire à la Constitution et à l’accord d’Arusha, qui a mis fin à la guerre civile (1993-2006).

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires