Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 05:26
La livraison de quatre nouveaux navires, par le chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, fait partie d'un programme que le gouvernement est en train d’exécuter pour faciliter la mobilité urbaine dans la capitale angolaise, a déclaré mardi le gouverneur provincial de Luanda, Graciano Domingos.

C’est déclarations ont été faites à la presse après que le Président ait remis aux autorités maritimes quatre nouveaux navires, dont deux pour le transport de passagers et deux autres pour des études hydrographiques et signalisation maritime.

Graciano Domingos a dit que la population de Luanda pourrait prendre ces bateaux pour leur commodité et sécurité.

Ces deux bateaux à passagers, ayant chacun 314 sièges, faciliteront désormais le déplacement des citoyens qui vivent dans les zones de Benfica, Samba, Corimba et Belas, au Sud de la ville de Luanda, évitant ainsi les embouteillages qu’ils affrontent sur les routes reliant ces zones.

Avec la mise en service de deux navires à passagers dans les zones côtières de Luanda, le nombre de catamarans se lève à sept, avec un total de 1839 sièges.

Le ministre des Transports, Augusto da Silva Tomas, a considéré ce mardi, à Luanda, que l'entrée en service de quatre nouveaux navires, dont deux à passagers et les deux autres d'études, prélèvement hydrographique et signalisation est un « pas significatif » dans l'augmentation de la capacité de déplacement des personnes au niveau de la capitale.

Augusto Tomas a fait cette considération à la presse, après la remise par le Chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos, de ces moyens de transport, soulignant que le pays est en train de progresser pour la stabilisation des questions sur le plan maritime.

“Ce sont des moyens de moderne qui vont permettre que certaines zones soient aussi servie”, a souligné le ministre des Transports, ajoutant que pour la région nord de Luanda il est prévu la construction de nouveaux terminaux portuaires pour les passagers.

Se prononçant sur l’exécution des projets du genre (transports maritimes) au niveau des autres provinces, Augusto Tomas a dit qu’ il est en cours un processus similaire du réseau de cabotage Nord/Angola, qui reliera les provinces de Cabinda, Zaire et de Luanda, destiné au transport des passagers, voitures, charges générales, ainsi que de contenairs.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires