Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 07:46
Le renforcement de la paix universelle, l'amélioration des conditions environnementales et l'éradication de la pauvreté sous toutes ses formes et dimensions sont les plus grands défis mondiaux, a déclaré lundi, à Luanda, le ministre de l'Administration du Territoire, Bornito de Sousa.

Le gouvernant a tenu ces propos lors de son intervention à la cérémonie de clôture de présentation du Rapport national sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) jusqu'à 2015 et de l'Agenda de Développement Durable 2030.

À l'occasion, il a expliqué que l'éradication de la pauvreté, sous toutes ses formes et dimensions, y compris la pauvreté extrême, constituaient sont des conditions préalables pour le développement durable.

D'après lui, le nouvel agenda de Développement durable 2030 doit aller au-delà de la satisfaction des nécessités de bases, visant le développement dynamique, inclusif et durable dans les différents niveaux , notamment, global, régional et local.

‘‘À ce effet, le gouvernement angolais réitère l'engagement pris lors du Sommet de New York, à insérer les Objectifs de développement durable (ODD) dans ses programmes à tous les niveaux. Par ailleurs, le Plan stratégique national de l'Administration du Territoire, transversal, est déjà basé sur ces objectifs’’, a-t-il précisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires