Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 07:52
Le Ministère angolais du Plan et Développement du Territoire a présenté lundi, à Luanda, Rapport national sur les Objectifs du Millénaire pour le développement 2015.

Lors de son intervention à la cérémonie de présentation du rapport, le ministre du Plan et Développement du Territoire, Job Graça, a affirmé que les Objectifs du Millénaire pour le développement (ODM) ont été adoptés par 189 Etats membres des Nations Unies, y compris l'Angola, et près de 23 Organisations Internationales lors du Sommet des Nations Unies qui s’est tenu à New-York du 6 au 8 septembre 2000.

Il a souligné que dans le cas de l'Angola, les objectifs coïncident avec la stratégie de développement à long terme «Angola 2025». Dorénavant, la stratégie de développement que le pays applique dans les cadres de référence pour l'élaboration d'outils de planification à moyen terme et de ses politiques publiques.

“La Stratégie de Développement a commencé à être exécutée à travers les plans annuels et biannuels. Dans ce cadre, la réalisation de l'ODM a, en particulier, été suivie, dans un premier temps, par le biais des Programmes d'amélioration et augmentation de l'offre de services sociaux de bases et, dans un deuxième temps, à travers les Programmes municipaux intégrés de développement rural et de combat à la pauvreté”, a-t-il indiqué.

Actuellement, a-t-il précisé, le gouvernement angolais met en œuvre sa stratégie de développement, à travers le Plan national de développement 2013- 2017 qui comprend 229 programmes d'actions fondamentaux, transversaux et sectoriels pour l'exécution des 11 politiques nationales, avec un impact espéré dans le développement humain et la réalisation des objectifs des ODM.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires