Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 07:34
Les Gouvernements angolais et cubain vont développer un plan d'action conjoint dans le domaine institutionnel qui englobera les secteurs de formation, de métrologie et qualité, ainsi la composante entrepreneuriale que l'on prétend forte pour les économies des deux pays, a déclaré mercredi, à Luanda, la ministre de l'Industrie, Bernarda Martins.

Intervenant lors de la rencontre avec la ministre cubaine de l’Industrie Alimentaire, Maria del Cármen González, dédiée à l’échange d’impressions sur l’accord de coopération signé il y a sept ans dans le domaine de l’Industrie transformatrice, la gouvernante angolaise a souligné que Cuba voulait promouvoir l’investissement privé en Angola, et à cet effet, un Forum entrepreneurial Angola/Cuba sera réalisé ce mois de février.

Quant à la diversification de l’économie, Bernarda Martins a dit que le gouvernement cubain était intéressé à collaborer avec l’Angola dans ce domaine, avec un investissement privé dans l’industrie alimentaire, précisant à cet effet qu’il y avait déjà quelques investisseurs.

“Très prochainement, nous ferons le suivi de ce qui établit l’accord de coopération, cette fois-ci avec un plan d’action spécifique”, a expliqué la ministre.

Pour sa part, son homologue cubaine de l’Industrie Alimentaire, Maria del Cármen González a informé que cette rencontre était autour de la forme de préparation d’un agenda commun bilatéral en matière d’assistance technique, de formation du personnel et de tout ce qui est lié au développement de l’Industrie Alimentaire en Angola.

“Ce moment a ouvert une nouvelle voie dans le renforcement des relations au niveau du secteur industriel angolais qui a un rôle fondamental dans le développement du pays, dans un contexte international, caractérisé par la baisse du prix de pétrole.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires