Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 06:59
L'Italie a donné son accord à l'utilisation au cas par cas de drones déployés sur la base américaine de Sigonella, en Sicile, pour combattre l'organisation Etat islamique (EI) en Libye, a déclaré la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti.

Les Américains "devront demander (une autorisation, ndlr) à notre gouvernement chaque fois qu'ils voudront utiliser un moyen en partance de Sigonella", a précisé la ministre dans une interview mercredi au quotidien Il Messaggero.
Ces frappes seront limitées aux opérations nécessaires "en dernier ressort" pour "la protection des installations et du personnel américain et de toute la coalition" en Libye et "dans toute la zone", a ajouté Mme Pinotti.
"Ce n'est pas une décision liée à une accélération concernant la Libye", où plusieurs pays occidentaux envisagent une intervention armée pour contrer l'avancée de l'EI, a-t-elle insisté.
Vendredi, des avions de combat américains ont bombardé un camp d'entraînement de l'EI près de Sabrata, à l'ouest de Tripoli.
Selon le Pentagone, le raid a fait plusieurs dizaines de morts dont Noureddine Chouchane, décrit comme un cadre opérationnel de l'EI, qui serait derrière deux récentes attaques en Tunisie, celles du musée du Bardo (22 morts) et sur une plage et dans un hôtel près de Sousse (38 morts).

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires