Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 12:39
L'Angola pourrait gagner une grande visibilité et prestige sur le plan international en matière de gestion et de résolution des conflits en mars prochain, quand il présidera au cours de ce mois le Conseil de Sécurité des Nations Unies, a affirmé lundi, à Luanda, le professeur des Relations internationales à l'Université Technique d'Angola , Osvaldo Fernando Mboco.

A propos de la présidence d’Angola au Conseil de Sécurité, il a souligné que le pays jouerait un rôle important dans la résolution des conflits et d’éventuels problèmes qui pourraient surgir durant son mandat.

Ce sera un moment où l’Angola montrera toute son expérience sur la gestion de conflits, au moment où sa diplomatie devient plus forte et agissante, en faisant connaître ses potentialités au monde.

Selon lui, le pays saisira cette opportunité pour promouvoir un agenda international de prévention et solution des conflits dans le monde, en ayant toujours l’Afrique comme priorité dans ses décisions.

Pour Osvaldo Mboco, la vision stratégique et l’expérience du Président José Eduardo dos Santos, en matière de prévention, de gestion et de résolution des conflits seront une plus -value au cours du mandat du pays dans cet organe des Nations Unies.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires