Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 08:38
L'ambassadeur de l'Inde en Angola, Sulshil Singhal, a annoncé vendredi à Lubango, province de Huíla (sud), que son pays avait débloqué un montant de 5 milliards u$ pour l'exécution, cette année, des projets d'affaires en Angola.

Se confiant à la presse à l'issue de la rencontre avec le gouverneur, Marcelino Tyipinge, le diplomate a dit qu'il existait déjà des hommes d'affaires indiens qui travaillent à Huíla et dans d'autres régions pour identifier les domaines d'application des financements.

"Nous sommes venus à Huíla et nous espérons que le gouvernorat local correspond aux propositions présentées et la deuxième édition du Forum des affaires « Huíla Invest », prévu pour octobre, a déclaré Singhal Sulshil.

Le diplomate indien a cité l'agriculture, le tourisme et l'éducation comme des secteurs prioritaires dans ces investissements.

Le gouvernement indien cherche à augmenter le nombre de bourses d'études pour les jeunes angolais, a fait savoir vendredi dans la ville de Lubango, au sud de l'Angola, l'ambassadeur Indien, à Luanda, Sushi Singhai.

Dans un entretien avec les hommes d'affaires locaux, le diplomate, en déplacement depuis jeudi dans cette région, a précisé que dans le cadre d'un Projet dénommé "HTC", 46 bourses d'études étaient octroyées aux jeunes angolais, et que New Delhi comptait en augmenter le nombre.

Selon l'ambassadeur, l'Inde avait mis 80 bourses à la disposition de divers pays, inclus l'Angola, pour diverses spécialités. "Nous cherchons à augmenter le nombre de bourses destinées aux étudiants angolais", a-t-il souligné.

Enfin, pour plus d'information sur les bourses, Sushi Singhal, qui s'est entretenu également avec le gouverneur local, João Marcelino Tyipinge a invité les intéressés à contacter l'Ambassade de l'Inde dans la capitale angolaise, Luanda.

L'Inde a identifié, dans la province de Huila, au sud de l'Angola, l'Agriculture, l'Elevage, l'Ingénierie informatique, le Tourisme et les Mines comme secteurs de coopération, par partenariat, entre hommes d'affaires angolais et indiens.

C'est ce qu'a fait savoir vendredi à Lubango, principale ville de la province de Huila, l'ambassadeur indien en Angola, Sushi Singhal, ajoutant que son pays avait une longue expérience dans la production de céréales et du lait, connaissance qui peut être transmise à l'Angola.

En déplacement depuis jeudi à Huila, le diplomate, qui s'entretenait vendredi avec les hommes d'affaires locaux, a dit que cette région était pourvue d'un nombre considérable d'éleveurs de taureaux, ce qui pourrait permettre l'établissement d'un partenariat avec les homologues indiens.

"D'abord il nous faudrait promouvoir la production. Nous savons que l'Angola, et en particulier la province de Huila, est fort dans le secteur agricole et joue un rôle important dans la diversification de l'économie, vu que la majorité de la population est paysanne, mais les niveaux de production sont encore bas", a-t-il souligné.

Durant son séjour à Huila, l'ambassadeur indien a eu une rencontre de courtoisie avec le gouverneur local, João Marcelino Tyipinge et visité l'Hôpital central de Lubango et l'Entreprise de production et transformation de Granites "Granisul".

https://www.youtube.com/watch?v=8XMwi4UbZaY ; https://www.youtube.com/watch?v=XCSH-DUzcJA ; https://www.youtube.com/watch?v=Ng6FJ3Iorso ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Inde

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires