Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 07:39
Un Programme visant à augmenter la production et exportation du café et tégument a été lancé jeudi, dans la municipalité de Porto Amboim, province de Cuanza Sul, par le directeur de l'Institut National du Café (INCA), João Ferreira Neto.

Il s'agit d'un programme visant, à court terme (deux ans au maximum), à tripler la production de dix pour 30 mille tonnes de café à exporter, a-t-il dit, ajoutant que le programme visait également produire 250 millions de téguments de café et 1500 millions de téguments de palmier.

"Le programme n'a pas été lancé pour développer la culture, mais plutôt pour ceux qui produisent. C'est donc une façon d'appuyer les producteurs", a-t-il expliqué.

Selon des données, la production actuelle de café s'étend sur une superficie de 18 mille hectares, contre 120 mille durant la période ayant précédé l'année 1975.

A noter aussi, que la ferme "Oshietekela", dans la commune de Naulila, municipalité d'Ombadja, povince de Cunene, va produire au cours de cette année 700 tonnes de produits agricoles sur 50 hectares.

Les 50 hectares recevront des plantations de maïs, d'oignons, de pommes de terre, de petits jardins de tomate, le choux et de carottes, a informé le propriétaire de la ferme, José David.

Selon lui, l'un des objectifs de la production est l'autosuffisance alimentaire de la région et élever la production d'aliments en grande échelle.

Les conditions hydriques, qui existent dans la région et la bonne fertilité des sols fait de la localité, une zone propice pour l'agriculture, a-t-il dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires