Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 07:33
Le ministre angolais des Transports, Augusto da Silva Tomás, a affirmé jeudi, à Luanda, de très important l'usage des nouvelles Technologies dans le segment de transports et logistique.

e ministre des Transports a fait cette affirmation, lors de la cérémonie d’ouverture du cycle de colloque sur le « Collège des systèmes d’information du Ministère des Transports».

Selon Augusto Tomas, il est nécessaire de développer les exportations, à travers les nouvelles technologies d’information, parce qu’elles se développent sur le plan mondial.

“Il y a plusieurs année que le Ministère des Transports détient une plate-forme d’informatique centralisée, où sont emmagasinés les donnés de gestion des entreprises publiques du secteur avec les synergies nécessaires pour faciliter le partage d’information entre elles », a dit le ministre.

Dans cette plate-forme, a ajouté le ministre des Transports, il est possible d’emmagasiner et préparer toutes les données des ressources humaines, techniques et financières du Ministère, visant l’analyse par l’entreprise et l’agrégat dans les domaines des activités terrestres, maritimes/portuaires, aérienne et ferroviaire.

A cet effet, a précisé Augusto Tomas, avec les nouvelles plates-formes des technologies de l’information, les entreprises du Ministère des Transports ont maintenant leurs comptes et statistiques actualisés.

Cela, a-t-il conclu, permettra la liaison entre les entreprises et améliorer les affaires, à travers l’internet rapide et permettre une rapide croissance économique et durable en temps opportun.

La tâche de transformer le pays dans une Plate-forme Logistique Continentale selon la stratégie du président José Eduardo dos Santos, n'est pas encore terminée et exige, surtout l'engagement, le sacrifice et le patriotisme.

C’est ce qu’a affirmé à Lobito, le ministre des Transports, Augusto da Silva Tomás, à l’occasion de la visite de trois jours que le président du Congo, Denis Sassou Nguessou, avait effectué dans la province de Benguela (littoral), dans e cadre du renforcement de la relation de coopération entre les deux pays.

“Le travail n'est pas terminé, au contraire, le chemin a parcourir est long et difficile, nous devons continuer á travailler, dédier les efforts, sacrifices, l'engagement et le patriotisme pour que l'Angola continue à marquer les pas au niveau de la région, qui correspondent á la pensée stratégique du président Eduardo dos Santos qui prévoit transformer l'Angola en une plate-forme logistique continentale", a dit le ministre, lorsqu’il définissait le stage de participation de l’Angola aux efforts d'intégration régionale.

Selon lui, la visite du président Denis Sassou Nguesso dans cette province a été très positive, car en plus de mots, les infrastructures modernes visitées parlent d'elles-mêmes.

“Toutefois, il est important que les pays de la zone où l'Angola est intégré, notamment l'Afrique australe, l'Afrique centrale et la Région des Grands lacs puissent apprendre, entendre et, surtout, prendre contact direct avec les infrastructures que l'Angola est en train de développer, pour l'intégration économique régionale", a encore souligné Augusto Tomas.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires