Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 07:06
Le ministre angolais de l'Administration du Territoire, Bornito de Sousa a visité, du 11 au 13 avril 2016, la République du Botswana dans le but de s'informer du système de gouvernance de ce pays de l'Afrique australe.

Bornito de Sousa et le ministre des Gouvernorats locaux et du Développement Rural du Botswana, Slumber sogwane ont eu un échange d'expérience dans le domaine de l'Administration locale et des questions liées à l'Aménagement du Territoire, indique un Communiqué de presse de l'Ambassade d'Angola à Gaborone parvenu jeudi au bureau de l'ANGOP à Luanda.

Le dirigeant angolais, qui a également eu une rencontre avec le ministre tswanais des Finances et du Planning de Développement, Kenneth Matabo, a appris de ce dernier l'expérience de son département et son fonctionnement dans le gouvernement du Botswana.

Le ministre, qui a conduit une délégation angolaise au Botswana, a aussi eu un tête-à-tête avec le Représentant à Gaborone du Programme des Nations Unies pour le Développement, Anders Pedersen. Les deux hommes se sont penchés sur le fonctionnement du PNUD dans ce pays.

Le Botswana est l'un des rares pays d'Afrique considérés par les Institutions internationales comme référence de bonne gouvernance.

Dans presque toutes les évaluations, il se situe à la tête des dix pays aux indices positifs dans le continent, en ce qui concerne les droits de l'homme, la transparence de la gouvernance et l'indépendance des institutions.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires