Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 06:14
Trois jours après le séisme dévastateur qui a frappé l'Equateur, les secouristes gardaient mardi l'espoir de retrouver des survivants, tandis que l'aide s'organisait pour venir en aide aux sinistrés souvent exaspérés par la lenteur des secours.

Alors que le bilan, qui s'élevait désormais à 480 morts, ne cessait de s'alourdir, mardi au lever du jour une femme a été retrouvée en vie sous les ruines d'un centre commercial de la ville de Manta, parmi les plus touchées.
Des centaines de pompiers, policiers, militaires et secouristes équipés de chiens sont arrivés de tout le pays et du Venezuela, de Colombie, du Mexique, du Chili ou d'Espagne, notamment. Ils continuaient inlassablement de sonder les décombres.
"Jusqu'à présent, il y 480 personnes mortes et quelque 2.560 qui sont blessées", a déclaré mardi à des journalistes le vice-ministre de l'Intérieur Diego Fuentes.
"On a 2.000 personnes qui sont recherchées, mais 300 ont été retrouvées", a-t-il ajouté.
"Hier (lundi), il y avait 654 secouristes, je pense que d'autres vont arriver", a assuré de son côté le ministre des Affaires étrangères équatorien Guillaume Long, dans un entretien à la chaîne GamaTV.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires