Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 07:59
Le Consulat général d'Angola à Porto, au Portugal, a été saccagé lundi dernier, par un groupe de citoyens portugais non identifiés, indique un communiqué de la mission consulaire.

Citant le consul général d'Angola à Porto, Domingos Vieira Lopes, le document indique que l'incident est survenu vers 7h30, par plus ou moins quinze manifestants, provoquant des dégâts matériels, l’accumulation des d'ordures.

Selon les mêmes informations, contrairement aux antérieures concentrations ou manifestations, la Police de Sécurité Publique ne s'est pas présentée et les auteurs ont escaladé les murs et vitres avec des écrits et mots comme "liberté déjà".

La concentration a eu lieu lorsque les installations consulaires, situées sur la Rue Dr. Carlos Brandão,étaient déjà fermées, en dehord de l'heure normale de service.

On suppose que "le groupe de manifestants soit lié à d'autres mouvements anti-gouvernementaux angolais répandus au Portugal (...) avec l'intention d'exercer de pressions dans le procès des 15+2 citoyens nationaux, condamnés pour les actes préparatoires de rébellion et association des malfaiteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=wf-UUczSJFc ; https://www.youtube.com/watch?v=xBaF1Q3wj1s

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires