Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 06:54
Le frère d'un militant d'opposition zimbabwéen disparu il y a un an a été arrêté et maltraité par les forces de sécurité à Harare, lors d'une "manifestation pacifique" pour demander des informations sur Itai Dzamara, a indiqué mardi Amnesty International.

A l'occasion des célébrations de la fête de l'indépendance du Zimbabwe, lundi dans le stade d'Harare où était présent le président Robert Mugabe, Patson Dzamara a brandi une pancarte "Indépendant oui, mais pas libre. Où est mon frère Itai ?".
Il a été rapidement arrêté, alors qu'il s'approchait de la tente VIP. "Des agents de sécurité l'ont frappé et battu avec des matraques et l'ont ensuite forcé à boire quelque 4 litres d'eau", selon un communiqué d'Amnesty International.
L'attaque "déplorable et brutale" dont a été victime Patson Dzamara "pour avoir simplement brandi une pancarte est une preuve supplémentaire que le gouvernement zimbabwéen est prêt à s'en prendre à quiconque dénonce l'épouvantable situation des droits de l'Homme" dans le pays, a estimé le directeur d'Amnesty pour l'Afrique australe, Deprose Muchena.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires