Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 07:21
Divers documents de contenu économique, dont le Programme de restructuration du projet minier sidérurgique de Kassinga ont été appréciés ce jeudi, dans une session (conjointe) des Commissions économique et pour l'économie réelle, toutes deux du Conseil des ministres.

La réunion à caractère ordinaire, tenue sous la direction du Titulaire du pouvoir exécutif, le Président de la République, José Eduardo dos Santos, a inclus dans l’agenda de travail le programme du fer à Cuando Cubango dans la région de Cuchi.

Autres faits saillants de la 9ème session ordinaire de la Commission économique et la Commission pour l'économie réelle du Conseil des ministres sont le programme de production de viande et le projet de décret présidentiel sur les instructions d’élaboration du Budget de l'Etat 2017.

La Commission économique du Conseil des ministres a la responsabilité de traiter de l’agenda macro-économique de l'Exécutif et d'assurer la conduite de la gestion macro-économique, conformément aux objectifs et priorités économiques du Programme de gouvernance du Président de la République.

A son tour, la Commission pour l'économie réelle du Conseil des ministres est l'organe technique d’appui au Titulaire du pouvoir exécutif dans la formulation, mise en œuvre et conduite de la politique de développement du secteur de la fabrication.

Elle assure la gestion du développement de la production et des entreprises, en ligne avec les objectifs et priorités du secteur productif, énoncés dans le Programme de gouvernance du Président de la République.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires