Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 07:30
La ministre angolaise de l’Environnement, Fátima Jardim, a indique vendredi, à Nairobi au Kenya, que la lutte contre la pauvreté était incorporée dans le développement et programmes de lutte contre la pauvreté municipale.

La ministre a tenu ces propos lors de sa participation à la IIème assemblée du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA) qui s’est déroulée du 23 au 27 mai dernier.

“L’Angola est engagé dans la réduction de la pauvreté conformément aux objectifs politiques établis, surtout dans les milieux ruraux », ajoute la note.

Selon la ministre, la stratégie angolaise contre la pauvreté et la promotion de la sécurité alimentaire à travers une alimentation durable sont intégrées dans les programmes municipaux comme un outil d’appui pour la décentralisation et la formation pour le développement local.

“L’Angola a des programmes et une stratégie nationale en exécution, et nous avons besoin de financement, des centres de recherche technique, d’adaptation et de financement pour l’énergie agropastorale et agro industrielle », a-t-elle souligné.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires