Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 07:05
Le procureur général de la République, João Maria de Sousa, a appelé dans la ville de Tianjin, République Populaire de la Chine, à l'union de tous pour combattre, prévenir et améliorer l'enquête et la poursuite des crimes liés à la corruption.

João Maria de Sousa intervenait à la neuvième Conférence annuelle et Assemblée générale de l'Association internationale des autorités anticorruption (IAACA), qui s'est tenue du 9 au 12 mai, dans cette ville située au nord-est de la Chine.

Selon le procureur général de la République, l'événement a abordé les questions relatives à la coopération internationale comme un moyen de trouver des synergies communes dans la lutte contre les crimes liés à la corruption tels le blanchiment d'argent, le trafic d'organes humains et la détection, le suivi et le recouvrement des avoirs transférés illicitement.

João Maria de Sousa a affirmé que l'Angola était engagé à la cause de l'organisation et jouait un rôle important dans la coopération anti-corruption transfrontalière et dans la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Dans son discours, il a également souligné la collaboration de tous les procureurs pour explorer conjointement de nouvelles façons de prévenir et combattre la corruption.

L'Association internationale des autorités anti-corruption (IAACA) réunit les procureurs du monde entier et a été fondée en 2006 dans le but de promouvoir la mise en œuvre effective de la Convention des Nations Unies contre la corruption.

L'organisation réalise une série d'événements, notamment des conférences annuelles à travers lesquelles les participants discutent de divers sujets sur la coopération internationale pour lutter et la prévention de la corruption.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires