Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 06:41
La quatrième Réunion des Capitaineries des Ports d'Angola, tenue durant deux jours à Soyo, ville pétrolifère de la province de Zaire (Nord), a recommandé l'analyse interne de l'Avant-projet du Règlement Général des Capitaineries et du Régime des impôts et amendes dans un délai de dix jours.

Les analyses des Capitaineries devront être soumises à l'Institut Maritime Portuaire d'Angola (IMPA) pour être confirmées avant leur approbation, indique une des décisions issues de cette conférence clôturée vendredi à Soyo.

La réunion a également souligné la nécessité d'améliorer le système de contrôle des normes du code des services de surveillance à la navigation des embarcations de sauvetage, étant donné l'importance dudit code dans le processus économique du pays.

La nécessité de travailler sur les données statistiques des activités déjà réalisées et de prêter une attention particulière à la formation de cadres avec qualité et quantité sur orientation, fait partie des recommandations de la 4ème conférence des Capitaineries des Ports du pays.

Enfin, les participants à la réunion ont désormais adopté le 05 octobre de chaque année comme date de la célébration de la Journée des Capitaineries d'Angola.

A signaler que, les capitaines et d'autres responsables des ports de Soyo, Porto Amboim, Lobito, Namibe, Luanda et Cabinda sont réunis depuis jeudi dernier, dans cette ville d la province de Zaïre, pour aborder la situation organique fonctionnelle et financière des entreprises portuaires du pays.

Les participants à cette réunion, qui se termine vendredi, analysent aussi l’état des infrastructures d’appui aux capitaineries, ainsi que l’interaction entre l’Institut Maritime Portuaire d’Angola (IMPA) et les capitaineries.

La rencontre analyse, entre autres, des procédures d’application du règlement du personnel de la mer, en abordant des questions relatives aux accidents et incidents maritimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires