Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 08:10
Les ministres angolais de la Géologie et Mines, Francisco Queiroz, et botswanais des Ressources Minérales et de l'Energie et Eaux, Onkokame Mokaila, ont abordé jeudi, à Luanda, des questions liées à la coopération dans le secteur minier.

Dans ses déclarations à la presse, à l’issue de la rencontre, Francisco Queiroz a dit que le secteur minier n’avait pas de frontière, d’où la nécessité de renforcer la coopération entre les pays de la région.

“Nous avons analysé les questions sur la façon dont les Africains doivent envisager et faire la gestion des ressources naturelles”, a-t-il souligné, expliquant que l’Afrique a une vision minière propre.

“Maintenant surgissent d’autres institutions qui ont également ces principes, et notre préoccupation est qu’il n’y ait pas de duplications”, a-t-il ajouté.

Le ministre a souligné l’importance d’échange d’impressions sur cette question, pour qu’il ait une vision commune sur la façon dont il doit envisager l’exploitation de la ressource minière africaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires