Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 21:54
L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Angola, Gordon Kricke, a annoncé mardi, à Saurimo, province de Lunda Sul, que son organisation envisageait d'investir, dans les prochaines années, environ 210 millions d'euros pour la mise en oeuvre de projets socio-économiques dans le pays.

L'ambassadeur qui est en visite de travail à Lunda Sul a fait cette annonce lors de la réunion qu'il a tenue avec la gouverneure de la province, Cândida Narciso, et a informé que l'EU envisageait d'investir dans des projets agricoles, de l'eau et d'assainissement, ainsi que dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.

À l'occasion, l'ambassadeur a qualifié de stables et satisfaisantes les relations de la coopération entre l'Union européenne et de l'Angola, ajoutant que son organisation avait l'intention de renforcer les partenariats avec le gouvernement angolais dans les différents secteurs de la vie nationale, pour le bien-être de la population.

«Cette année, nous allons commémorer 30 ans de coopération avec l'Angola et nous considérons comme satisfaisantes et stables nos relations, et nous sommes intéressés à poursuivre et à renforcer cette coopération", a-t-il précisé.

D'autre part, le diplomate européen s’est également dit satisfait de la coopération qui existe entre l'Union européenne et le Fonds d’appui social, car elle a contribué à l'amélioration des conditions sociales des communautés, avec la mise en œuvre et la construction de diverses infrastructures sociales, principalement dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires