Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 07:11
Le secrétaire d'Etat à la Culture, Corneil Caley, a estimé vendredi, à Luanda, qu'il était nécessaire d'imprimer une nouvelle dynamique entre l'institution et les usagers du Musée National d'Anthropologie.

Prenant la parole, lors de la cérémonie de présentation du nouveau directeur du musée, Alvaro Jorge, le secrétaire d'Etat a dit que les changements surviennent de la nécessité de communiquer une nouvelle dynamique dans l'interaction avec les usagers et entre les fonctionnaires et responsables du musée.

Pour sa part, le directeur national des musées, Ziva Domingos, a souligné la nécessité de travailler conjointement afin d'améliorer l'image de cette institution.

Nommé récemment, le nouveau directeur du Musée National d'Anthropologie, qui travaille depuis 20 ans pour cette institution, succède à ce poste à Domingos Njungo Rogério Cahango.

Situé au quartier Coqueiros, en plein cœur du centre ville de Luanda, le Musée National d'Anthropologie, première institution du genre à caractère scientifique, culturel et éducatif, a été fondé en Novembre 1976.

Composé de 14 compartiments, le musée renferme des nombreux objets, notamment des outils agricoles, du fer fondu pour la chasse et la pêche, des instruments musicaux, des joyaux, des pièces de pagne faites avec des feuilles d'arbre et des photos des peuples khoisan.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires