Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 06:50
Le Tourisme est une activité qui crée des opportunités pour diversifier l'économie et offre des conditions pour développer d'autres activités, et améliore la capacité entrepreneuriale, a déclaré vendredi à Luanda le ministre de l'Hôtellerie et du Tourisme, Paulino Baptista.

Intervenant au cours d'une conférence sur la "Diversification de l'Economie et l'heure de l'Hôtellerie dans le captage de la Monnaie Etrangère", le ministre a souligné que le tourisme crée des postes d'emploi, réduit la pauvreté, développe le territoire où cette activité est menée et permet d'élargir les connaissances culturelles.

La Commission Economique et la Commission Réelle du Conseil des ministres a approuvé, le 21 Avril dernier, un Plan opératif du Tourisme pour la période 2016-2017, a fait savoir le ministre au cours de cette Conférence organisée par la Chambre de Commerce Angola-Etats-Unis d'Amérique.

Quant aux principes indicateurs, Paulino Baptista a dit que le réseau hôtelier de l'Angola était composé de 187 hôtels, 1200 moyens complémentaires de logement, plus de quatre mille restaurants et similaires.

Ce réseau, qui emploi 219 mille personnes, a une capacité de logement de 24 mille 390 chambres, 32 mille 844 lits, 200 Agences de voyage et 200 Rent-a-Car, a précisé le ministre, rappelant que l'Angola avait accueilli, en 2015, au moins 592 mille 495 touristes étrangers.

L'installation de nouvelles unités hôtelières à Menongue, chef-lieu de la province de Cuando Cubango, permet de recueillir davantage des recettes fiscales destinées aux coffres de l'Etat, a déclaré le gouverneur local, Higino Carneiro.

Ces établissements feront le bonheur des familles et créeront des postes d'emploi, notamment pour les jeunes, a-t-il ajouté à l'occasion de l'inauguration des hôtels "Mulombe", "Luauca" et d'un village touristique baptisé "Tchilindro".

En présence du ministre du Tourisme, Pedro Mutindi, qui a procédé à ces inaugurations, le gouverneur a précisé que ces hôtels, disséminés dans la nature, sont des véritables endroits touristiques où les gens peuvent se rendre pour écrire, réfléchir et chercher à trouver des solutions aux problèmes de la société.

Située à l'extrême sud-est de l'Angola, Cuando Cubango, une des provinces les plus vastes du pays, est essentiellement agricole où la population locale se livre également à l'élevage.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires