Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 06:38
Les Gouvernements africains seront contraints d'adopter des politiques publiques qui procurent pour la population du continent une habitation honorable.

Ces propos ont été tenus vendredi à Luanda par la directrice chargée d'Echange auprès du Ministère de l'Urbanisme et d'Habitat, Eunice Inglês qui a fait partie de la délégation angolaise ayant participé au Forum Ministériel Africain sur Habitat et Développement Urbain réalisé du 11 au 12 mai 2016 à Rabat, au Maroc.

Tenue sous la devise "Politiques des Villes et de Développement", la conférence de Rabat a estimé que les Gouvernements africains doivent rendre leurs villes plus sécurisées, fortes et soutenables, a expliqué la directrice, précisant que la délégation angolaise à ce forum a été conduite par la ministre d'Urbanisme et d'Habitat, Branca do Espírito Santo.

L'Angola a présenté à la réunion ministérielle de Rabat sur Habitat des projections et applications des politiques publiques pour le développement urbain soutenable, a-t-elle expliqué.

Le forum de Rabat auquel ont pris part les ministres africains du secteur de l'Habitat a trouvé une plate-forme de changement et de consultations sur les questions clef des villes du siècle XXI, y compris le développement, les politiques de gouvernance et stratégies, ainsi que le renforcement de la coopération sud-sud.

La troisième Session du Comité préparatoire à l'Habitat se tiendra en juillet prochain en Indonésie, tandis que Quito, capitale de l'Equateur, abritera en octobre 2016 la troisième Conférence sur Habitat et des Villes.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires