Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 16:19
Le géant suisse de l'alimentation Nestlé va exporter aux Etats-Unis du café produit à Cuba, une première depuis plus de 50 ans, a-t-il annoncé lundi.

Les Américains possédant une machine Nespresso vont ainsi pouvoir consommer des dosettes de café baptisées Cuban Nespresso Grand Cru le Cafecito de Cuba à partir de l'automne prochain, est-il précisé dans un communiqué.
Cette décision s'inscrit dans le dégel progressif des relations entre les Etats-Unis et Cuba. En avril dernier, le département d'Etat américain a notamment ajouté le café cubain sur la liste des biens de consommation pouvant être importés aux Etats-Unis, rappelle Nestlé.
D'abord en édition limitée, le café produit à Cuba pourrait être par la suite être proposé de façon permanente, Nestlé s'engageant par ailleurs à aider les petits producteurs cubains.
"Nespresso est enthousiaste (à l'idée) d'être le premier à importer ce café rare aux Etats-Unis", s'est réjouit Guillaume Le Cunff, patron de Nespresso aux Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=gkNSTxPZDvg ; https://www.youtube.com/watch?v=tozhe0yTAqo ; http://www.bilan.ch/entreprises/nestle-va-importer-cafe-cubain-aux-etats-unis

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires