Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 14:32
Les députés de la 1ère et 2ème Commissions de l'Assemblée Nationale ont approuvé ce mercredi, à Luanda, avec 23 votes en faveur, deux contre et aucune abstention, le Rapport de l'Exécution du Budget Général de l'Etat du premier trimestre de 2016, a-t-on appris de source officielle.

Selon la source, le document, élaboré par le Gouvernement, présente les résultats de l’exécution du Budget Général de l’Etat durant le premier trimestre de l’année en cours, à travers des bilans budgétaires, financier et patrimonial.

Le 25 députés qui ont approuvé le document, font partie des Commissions de l’Economie et Finances et des Affaires Constitutionnelles et Juridiques.

Se confiant à la presse, le président de la Commission de l’Economie et Finances, Manuel Nunes Júnior, a dit que le prix de référence du Budget Général de l’Etat/2016 était de 45 dollars pour le baril du pétrole, mais durant les trois premiers mois de l’année, ce même prix a chuté jusqu'à 31,5 pour cent, créant ainsi des difficultés dans l’exécution du budget, a-t-il précisé.

Malgré cette difficultés, a-t-il expliqué, le secteur social a bénéficié au moins de 43 pour cent de toutes les dépenses vérifiées durant cette période.

Cependant, il a souligné que la participation des recettes d’impôts non pétroliers a enregistré une augmentation assez significative, grâce au travail que le Ministère des Finances a fait ces derniers temps, estimées à 56 pour cent, pendant que celle des recettes d’impôts pétroliers a été de 20 pour cent.

« Les indicateurs du Premier trimestre sont bons, car, même avec la situation difficile, on peut considérer que le rendement financier est équilibré », a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires