Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 07:31
Luanda - 217.400.000 (deux cent dix-sept millions quatre cent mille) d'euros, tel est le montant des devises vendues par la Banque Nationale d'Angola (BNA), durant la période allant du 29 août au 02 Septembre de l'année en cours, rapporte l'institution dans une note publiée lundi sur son site.

D'après la note, la BNA a vendu durant cette période an analyse des devises dans le marché de change à la hauteur de EUR 217,4 millions (l'équivalent de USD 242,9 millions).

La note indique également que la BNA, en tant qu'opérateur de l'Etat, a également placé, dans le cadre des opérations Fiscales, exclusivement, pour la gestion courante du Trésor National, un montant de Kz 49,7 mille millions sous forme des titres du trésor dans le marché primaire.

Pour la vente directe des titres du trésor au public, la BNA a placé à leur disposition le montant de Kz 1,2 mille millions, lit-on.

Concernant les opérations monétaires, poursuit la note, la BNA a réalisé des opérations de guichet ouvert (OMA, sigle en portugais) pour la régularisation monétaire avec un montant de Kz 7,3 mille millions avec des échéances de 28 et 63 jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires